Cliquer pour aider

Bons Plans

Amis des animaux, cet article est pour vous ! Depuis plusieurs années déjà, je suis une fidèle cliqueuse sur ces sites qui financent des repas et des soins aux animaux des refuges. Le principe est simple : les sites mettent en avant des animaux malades, blessés, ou juste attendant de nouveaux maîtres, l’argent récolté servira à payer les factures des vétérinaires ou bien à parrainer l’animal, c’est à dire financer sa nourriture sur une longue durée. La publicité du site finance ces clics et apporte quelques centimes.

Vraiment astucieux comme principe !

Mes trois sites préférés sont les suivants :

  • Actuanimaux met en lumière des animaux à poils ou à plume, et expose leur histoire
  • Clicanimaux Ici les clics financent cinq associations qui changent tous les mois : la SPA, une asso qui s’occupe des chiens, une qui s’occupe des chats, une qui recueille les animaux de la ferme, et une autre sauve des chevaux.
  • Les clics du site SOSCouvertures font gagner quelques centimètres de couverture à l’asso du moment. Et oui parce que les refugent n’ont pas uniquement besoin de nourritures, mais aussi de matériel…

Ca ne coûte rien et ça fait du bien, alors à vos souris !

Posté le 26 juin 2013 à 19:19

Acheter les jouets et livres chez Emmaüs

Bons Plans
IMG_0506

Aujourd’hui, avec ma copine Mélanie, je suis allée à la recherche de jouets d’occasion -mais pas trop abimés tout de même- chez Emmaüs. Alors pour y avoir du choix, y a du choix ! Pas toujours reluisants, mais lorsqu’on cherche, on trouve assez vite des jouets presque neufs. J’en ai donc pris quelques uns en me disant que je trirais à la caisse si je n’avais pas assez de sous, mais quenéni on m’a laissé le tout pour 5 euros !

Me voici donc repartie avec un petit canard en bois à tirer,trois jolies voitures,un hochet et une maracas,et un joli jeu en bois d’empilage de formes.

Satisfaites de nos trouvailles, nous décidons de partir à la recherche de jolis livres.

J’adore ces anciens livres, les dessins sont très doux et très poétiques. En plus, j’ai retrouvé un livre que j’avais petite !

Malheureusement je n’avais pas assez de sous pour prendre tous ceux qui me plaisaient, pourtant on ne peut pas dire que les prix étaient élevés, les livres m’ont coûté la modique somme de 2 euros. Alors si vous voulez vous faire plaisir tout en faisant une bonne action, foncez chez Emmaüs  :-)

Posté le 25 juin 2013 à 21:37